Qu’est-ce qui fait la particularité de la cryptomonnaie Ethereum ?

Qu’est-ce qui fait la particularité de la cryptomonnaie Ethereum ?

Créé par le Canadien Vitalik Buterin en 2015, Ethereum s’est hissé au rang de deuxième cryptomonnaie la plus importante au monde. Son succès est dû à ces nombreux points forts, dont la proposition d’outils, pour créer des Dapps, lancer des ICO ou encore des DAO. On vous présente plus en détail les particularités de la cryptomonnaie Ethereum. 

Les spécificités d’Ethereum 

Pour son fonctionnement, la cryptomonnaie ethereum utilise la blockchain. On considère le protocole de cette cryptomonnaie comme un super ordinateur mondial. En effet, le réseau Ethereum dispose d’un « grand livre public » qui recense toutes les transactions depuis sa genèse. Tout le monde y a accès, mais il est quasiment impossible de le modifier. 

L’Ethereum offre la possibilité à plusieurs programmeurs de créer facilement des Dapps. Les Dapps sont généralement des logiciels Open Source et surtout décentralisés. C’est-à-dire que leur fonctionnement ne nécessite pas toujours l’intervention d’intermédiaire. Ce sont des alternatives très prisées par de grands investisseurs. 

La cryptomonnaie Ethereum optimise la rapidité et l’automatisation de « smarts contrats ». Les transactions sur ce protocole sont souvent très rapides et surtout sécurisées. Au fait, les contrats intelligents s’exécutent directement sur Ethereum et aucune intervention humaine n’est requise. Les transactions y sont rapides et fiables. 

Contrairement à d’autres cryptomonnaies, le nombre d’Ethereum qui peut être émis est illimité. Par exemple, à long terme, on ne comptera que 21 millions de Bitcoins. En ce qui concerne l’ETH, le nombre de pièces est juste limité par an (18 millions de jetons par an) pour éviter l’inflation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.